FC Roderen 73 : site officiel du club de foot de RODEREN - footeo
Coupe Crédit Mutuel
24 août 2014 16:00
Fc Bitschwiller
Carton blanc (exclusion temporaire)
Exclusion temporaire
Dans le jeu – Pied gauche
Carton blanc (exclusion temporaire)
Exclusion temporaire
16:00 - 24 août 2014

Score : 4-2

Buteurs : Ruiz X2, Charpigny, Schartner

2ème match officiel et 1ère victoire pour les jaunes et bleus. Une semaine après la désillusion de Didenheim, les moineauxretrouvaient le terrain face à Bitschwiller.

Après un début de rencontre poussif les débats se lancentréellement à la 11ème minute et l'ouverture du score par Bitsch willer sur une belle passe en profondeur l'attaquant s'en va tromper Manuel Zapico en face à face. Une ouverture du score qui aura le mérite de réveiller Roderen. Suite à cette ouverture du score les attaquant de Roderen se sont montré bien plusentreprenant mais toujours maladroit manquant à plusieursreprises le cadre.

Jusqu'à la 23ème et un centre de la gauche de Jonathan Paolacci mal repousser dans les pieds de Ruiz au point de penalty, celui-ci ssait ce fait par prier et plein de sang-froid crucifie le gardien de bitschwiller 1-1. Score qui n'évolura plus jusqu'au retour au vestiaire malgré plusieurs occasions franches de Bitschwiller qui s'est heurté à un grand Zapico.

Mi-temps : 1-1

En 2ème mi-temps il faudra attendre la 60ème minute pour voir les choses ce décanter. Bien décaller dans sa couleur droit Charpigny repique dans l'axe et ajuste le gardien d'une frappe enroulé au premier poteau, Roderen passe devant 2-1.

65ème une nouvelle balle en profondeur permet à bitschwiller de recoller au score.2-2

70ème Emberger arme une belle frappe aux30 mètres repousser par le gardien de bitschwiller, Ruiz surgit et pousse le cuir au fond du but adverse 3-2.

87ème Ruiz parti a la limite du hors-jeu but sur le gardien maisschartner est la récupéré et vient assurer le succès de Roderen.

Une rencontre que Roderen ce devait se gagner pour lancer sa saison c'est chose faite maintenant il faudra rééditer ce type de performance tout en gagnant en sérénité défensive et en maitrise du jeu pour se mettre à l'abris plutôt dans la rencontre et s'éviter quelques frayeurs.

N P N F P P

M Z