FC Roderen 73 : site officiel du club de foot de RODEREN - footeo
17 août 2014 16:00
Didenheim As
Penalty – Pied droit
Infractions persistantes des lois du jeu
Dans le jeu – De la tête
Blessure
Tactique
Tactique
Dans le jeu – De la tête
Comportement antisportif
Csc
Carton rouge
Second avertissement
16:00 - 17 août 2014

Score : 6-3

Buteurs : SchwebelenKherbouche, Muller.

Cartons Jaune : Emberger, Muller

Rouge : Muller

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison au FCR.

Ce dimanche en ouverture de la saison le 1er tour de coupe de France à accoucher d’une grosse désillusion pour le FCR. Opposé à une équipe de Didenheim pensionnaire de D2 les jaunes ont complètement raté leurs rentrées. Résultat une défaite 6-3 qui amène à beaucoup d’interrogations et peu de satisfaction.

En début de match, les moineaux tentent de faire circuler le ballon et d’imposer leurs styles de jeu mais quelques passes brouillonspermettent aux joueurs de Didenheim de s’illustrer à 2 reprises sans réussite avant de trouver la faille à la 13ème minute une passe ratée au milieu de la défense permet à un joueur de Didenheim de s’échapper avant de servir en profondeur son partenaire qui vient battre pour la 1ère fois Zapico.

20ème : Nouveau débordement sur le flanc gauche de la défense du FCR et un nouveau centre qui trouve preneur mais cette fois siZapico bloque parfaitement la balle.

23ème : La réaction des joueurs de Roderen s'est faite attendre, elle arrive sur un débordement du latéral droit Schwebelen qui trouve parfaitement Muller qui d’une tête plongeante, rate l’égalisation sur une belle parade du gardien de Didenheim.

Sur le corner qui suit, mal repousser par le gardien Schwebelenarme une frappe instantanée de volé qui vient se loger sous la transversale. Imparable !

27ème : lancer à la limite du hors-jeu Muller se présente face au gardien qui rate sa sortie et attrape la cheville de Muller, Penalty !Kherbouche comme à son habitude transforme le FCR passe devant 2-1.

41ème : avertissement pour Emberger

42ème : Sur un coup franc excentré au 35m Zapico rate sa sortie et est devancé par l’attaquant adverse qui rattrape le retard de son équipe juste avant la pause.

Mi-temps 2-2

Sorti sur blessure de Morel Arnaud et entrer de Koehl

45ème : les joueurs du FCR sont resté au vestiaire puisque sur l’engagement un joueur de Didenheim par seul se présenter face à Zapico et permettre aux siens de prendre les devants.

55ème : Changement Schartner Sort entrer de Charpigny

62ème : Changement Ott sort entrer de Wachbar

65ème : Nouveau débordement de l’ailier droit de Didenheim avant d’armer une frappe dans la surface repoussée du pied par Zapico tout droit sur un bleu qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

66ème : sur l’engagement qui suit, Charpigny déborde sur son flanc droit avant de déposer un centre sur le crâne de Muller qui conclut par un poteau rentrant et redonne l’espoir au FCR 3-4.

Jaune pour Muller

68ème : sûrement le tournant de la rencontre au moment où l’on pensait Roderen de retour en selle Koehl dévisse sa passe en retrait pour Zapico qui atterrit tout droit au fond de ses propres filets 3-5

71ème : nouveau débordement côté droit et un nouveau centre qui trouve un joueur bleu dans la surface qui vient une nouvelle fois tromper Zapico 6-3.

Malgré quelques tentatives des Roderenois en fin de match pour renverser la vapeur, plus rien ne se sera marqué dans cette rencontre à noter l’expulsion de Muller en toute fine de match.

Score final 6-3 une rencontre a vite oublié ou plutôt des enseignements à tirer au plus vite de cette défaite au combien surprenant sur le papier mais au final logique sur le rectangle vert. Repartir au plus vite au boulot pour éviter ce genre de déconvenue a l’avenir pour permettre au FCR d’avancer .

N P N F P P